L’Assomption, le lundi 1er décembre 2014 – Plus de 600 personnes se sont réunies hier au Théâtre Hector-Charland afin d’assister à la Cérémonie des diplômés et de la reconnaissance de l’engagement étudiant. Vêtus de la toge et coiffés du mortier, 125 fiers diplômés se sont donné rendez-vous pour célébrer la fin de leurs études collégiales.
L’événement, animé conjointement par un membre de la direction et une enseignante, a aussi laissé place à des prestations de la troupe de danse Osmose et de la troupe de théâtre RéAction du collège constituant de L’Assomption.
Comme à l’habitude, l’occasion a permis de reconnaître publiquement l’implication et l’engagement dans leur milieu de certains diplômés, alors qu’ils étaient étudiants. Aussi, plus de 19 000 $ ont été remis en bourses grâce à la Fondation du Cégep à L’Assomption, à la Caisse Desjardins Pierre Le Gardeur, à l’Association générale étudiante du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption ainsi qu’avec le support de l’Association des cadres de l’institution.
Il est à noter aussi que l’acquisition des toges et des mortiers a été rendue possible grâce au soutien financier de l’Association des parents du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption.
La Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse a été remise à Marianne Lafrance ainsi qu’à Alexis Ricard tandis que la Médaille académique du Gouverneur général a été remise à Daphnée Marchand pour l’excellence de ses résultats scolaires.
La communauté du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption s’unit pour féliciter l’ensemble de ses diplômés et pour leur souhaiter beaucoup de succès dans leurs projets d’avenir.