D’Autray, le 8 janvier 2015 – À la suite de la proposition d’une citoyenne au début du mois de décembre, le comité consultatif de transport de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray et la Ville de Lavaltrie ont permis l’installation d’un abribus au coin des rues Notre-Dame et Levert.
La résidente de la municipalité a su convaincre les membres du comité des vertus d’un abribus dans le secteur ouest de Lavaltrie. Le montage s’est vu complété moins de 15 jours suivant sa demande. Un tel délai s’explique, entre autres, par la pertinence du besoin exprimé, par la disponibilité du matériel par le fournisseur et les échanges fonctionnels entre les intervenants concernés.
« Il va de soi que les propositions engendrant une amélioration de la qualité du service et favorisant l’utilisation du transport en commun reçoivent un traitement approbateur de la part du comité », précise M. Gaétan Gravel, président du comité consultatif de transport et préfet de la MRC.
Situé à proximité de l’école primaire des Eaux-Vives, l’abribus s’avère un incitatif supplémentaire pour les étudiants souhaitant faire leurs études secondaires au privé et les poursuivre au collégial. De plus, cet ajout aura un impact direct sur l’achalandage de l’autobus du circuit 2 qui parcourt quotidiennement Lavaltrie, Saint-Sulpice, L’Assomption. Lors de certains départs, les utilisateurs peuvent même se rendre à Repentigny ou Montréal sans le moindre transfert.
Pour toute interrogation relative au service de transport de la MRC, il suffit de joindre l’équipe par téléphone au 450 835-9711, au 1 877 835-9711 (sans frais) ou par courriel à l’adresse suivante : transport@mrcautray.com.