JOLIETTE, LE 3 FÉVRIER 2015 – Depuis le début de l’année 2015, huit cas suspects de rougeole (fièvre élevée, toux, conjonctivite et éruption cutanée) ont été rapportés à la Direction de santé publique de l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière.
Aucun cas confirmé
L’enquête a révélé que ces cas sont liés et qu’ils résident dans la région de Lanaudière. Aucun des cas n’est confirmé à l’heure actuelle. Les résultats des analyses devraient être disponibles d’ici la fin de la semaine prochaine.
Il est important de souligner que les personnes ayant été en contact avec les cas suspects ont toutes été rejointes. Aucun endroit public ou établissement scolaire n’est concerné.
« Les mesures de contrôle recommandées ont été mises en place. Aucun autre cas n’a été déclaré depuis plusieurs jours » tient à souligner la docteure Joane Désilets, médecin-conseil à la direction de santé publique.
La vaccination, la meilleure protection
Même si la rougeole est une maladie contagieuse, les personnes qui ont été vaccinées sont protégées. Le vaccin contre la rougeole est inclus au calendrier vaccinal du Québec. Il est administré à l’âge de 12 mois et 18 mois. La vaccination contre la rougeole est le meilleur moyen de protection contre la rougeole et ses complications.