L’Assomption, le vendredi 13 février 2015 — Le directeur général du Cégep régional de Lanaudière, M. Marcel Côté, est heureux d’annoncer la nomination de M. Louis Gendron au poste de directeur du collège constituant de L’Assomption.
Détenteur d’un diplôme de 2e cycle en administration scolaire ainsi qu’un certificat d’application éducative de l’ordinateur de l’Université de Sherbrooke et bachelier d’enseignement en adaptation scolaire de l’UQAM, M. Gendron occupait, depuis 2011, les fonctions de directeur de la formation continue et du service aux entreprises au Cégep de Saint-Hyacinthe.
Œuvrant dans le milieu de l’éducation depuis plus de 25 ans, M. Gendron a occupé jusqu’en 2011, respectivement, les postes de directeur adjoint au développement institutionnel au Cégep de Saint-Hyacinthe, directeur du service des ressources éducatives à la Commission scolaire Marie-Victorin, coordonnateur des services éducatifs et de l’adaptation scolaire à la Commission scolaire de la région de Sherbrooke, en plus d’être directeur adjoint d’une école secondaire et enseignant en adaptation scolaire.
Président de la Chambre de commerce et de l’industrie Les Maskoutains depuis 2013, M. Gendron cumule également plusieurs réalisations au plan du développement local et régional à titre de membre de divers conseils d’administration, comités de gestion et tables de concertation dans les régions de la Montérégie et de l’Estrie.
M. Gendron est reconnu par ses pairs pour « ses forces en pédagogie et en innovation ». Il a acquis une expérience professionnelle riche et variée qui lui permet de bien connaître les enjeux auxquels le réseau collégial est confronté. Quant à ses qualités personnelles, il se distingue pour « être à l’écoute des employés et des autres services » et est reconnu comme ayant « un style de gestion collaboratif et de fortes habiletés relationnelles ».
M. Gendron a été nommé par le conseil d’administration du Cégep régional de Lanaudière le jeudi 12 février 2015 et entrera en fonction le 16 mars prochain. Il relèvera du directeur général, M. Marcel Côté. Mme Francine Ranger, présidente du conseil d’administration, la direction générale et la communauté collégiale du Cégep régional de Lanaudière souhaitent la bienvenue à M. Gendron et franc succès dans ses nouvelles fonctions.
— 30 —