Sainte-Julienne, le 10 mars 2015 – Le contexte de lutte au déficit et de coupures budgétaires entraine l’émergence de nouveaux paradigmes qui peuvent ébranler les idées reçues et les façons de faire traditionnelles.
Nos réflexions stratégiques nous ont préparés à cette évolution et forcés à revoir notre approche de l’intervention jeunesse ainsi que la structure de nos services et leur prestation. Elles nous ont amenés au constat suivant : l’obligation de nous transformer pour devenir plus forts, meilleurs et durer. Nous sommes prêts à faire face à ces changements annoncés pour cadrer avec les nouveaux paradigmes, tout en conservant les mêmes hauts standards d’excellence.
Nous réaffirmons notre croyance en l’interconnexion étroite du développement du jeune avec celui du milieu. Nous continuerons à investir temps, énergie et ressources dans l’élaboration et le déploiement d’une stratégie jeunesse pour notre MRC. Nous poursuivrons le travail avec nos partenaires pour doter notre milieu d’une action globale et intégrée dans le développement et la qualification de nos jeunes et pour en faire un modèle attractif ainsi qu’un outil de positionnement.
La façon la plus efficace de relever le défi qui nous est lancé est de solidifier nos organisations respectives, puis d’adopter une vision et une démarche communes et mettre les forces de nos organisations au service de cette vision. C’est ce à quoi le Carrefour s’engage pour les prochaines années.
-30-