Joliette, le 31 mars 2015 – C’est à bord d’un autobus du Groupe Gaudreault que le lancement du cahier d’activités intitulé « Curio-Entrepreneurius, entreprends-toi! » a eu lieu le 31 mars dernier. Ce lancement hors du commun illustre bien toute la créativité de l’équipe régionale des agents en entrepreneuriat jeunesse de Lanaudière. Le premier voyage de Curio et de son amie Stella, bien installés sur les bancs de l’autobus jaune, a débuté en direction de l’École Lorenzo-Gauthier de Saint-Charles-Borromée où les jeunes élèves nous ont reçus pour la première distribution de ce cahier entrepreneurial.
Mentionnons que ce cahier d’activités est une initiative des Carrefours jeunesse-emploi de la région et de la Coopérative de développement régional de Lanaudière. La dynamique équipe des agents en entrepreneuriat jeunesse a créé ce cahier d’activités de 40 pages destiné aux élèves de cinquième année de toute la région de Lanaudière. Près de 4 500 copies seront donc distribuées. Ce cahier vise à créer une nouvelle génération d’humains plus entreprenants. Caractérisés par leur curiosité accrue et leur goût de l’aventure, les humains Curio-Entrepreneurius ont toujours envie de mettre sur pied de nouveaux projets et de se dépasser. Voilà l’optique dans laquelle ce cahier a été créé.
Le Curio-Entrepreneurius est donc un cahier d’activités visant à faire découvrir le monde de l’entrepreneuriat.
« On retrouve de nombreuses activités autant ludiques qu’éducatives, telles que des mots cachés, des proverbes, des mises en situation, des jeux-questionnaire, une entrevue avec un entrepreneur collectif de la région et bien plus encore. Les personnages de Curio et Stella suivent les élèves tout au long de leur parcours, en plus de les aider à devenir des êtres plus entreprenants. Bref, tout y est! », explique Magalie Gagné, agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse.
Il est à parier que les qualités entrepreneuriales des élèves vont se multiplier à une vitesse folle avec Curio et son amie Stella. Embarquerez-vous avec eux?
La réalisation de ce cahier d’activités est possible grâce à la participation financière du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations dans le cadre du plan d’action de la Table d’action en entrepreneuriat de Lanaudière.