Joliette, 25 mars 2015 – Le Souper de la Relève édition 2015, qui avait lieu le 19 mars 2015 au Château Joliette, a été couronné de succès. Cette soirée, marquée par une conférence inspirante de M. Marc Dutil, Chef de la direction du Groupe Canam et Président fondateur de l’École d’Entrepreneurship de Beauce, a attiré près de 200 personnes intéressées par la relève entrepreneuriale dans Lanaudière. La soirée a permis de remettre la somme de 19 107 $ à Centraide Lanaudière.
Organisé de main de maître par la famille Thuot de Techno Diesel, l’événement avait pour thème la relève, mais également l’engagement social. Un panel d’entrepreneurs lanaudois, comprenant Mme Claudine Harnois (Harnois Groupe pétrolier), Mme Caroline Baril (Industries Udaco) et M. Olivier Ménard (boutiques L’Entre-jeux et jouets Frimousse), ont parlé de leur expérience de relève entrepreneuriale, ainsi que de l’importance et des raisons de leurs implications sociales.
Au cours de cette soirée, un concept innovateur d’avis de recherche en bénévolat a été dévoilé; les participants ont été invités à s’impliquer socialement en ayant l’opportunité de consulter un tableau affichant des propositions de bénévolat provenant de différents organismes partenaires de Centraide. Une belle façon de mettre les invités et les organismes en contact et de profiter de cette magnifique soirée pour assurer la relève philanthropique lanaudoise.
Centraide Lanaudière remercie chaleureusement Caroline, Marjorie, Andrée-Anne, Marilène et leurs parents Marcel Thuot et Jacinte Mailhot d’avoir prêté le dynamisme et la passion que nous leur connaissons bien, pour faire de cet événement un incontournable dans Lanaudière.
À propos des Centraide du Québec
Au Québec, on compte 18 Centraide autonomes, gérés par des conseils d’administration indépendants et représentatifs de leur communauté. Plus de 140 000 bénévoles s’engagent dans les différentes activités au sein de ce vaste réseau. Les Centraide soutiennent 1 800 organismes et projets communautaires qui aident et réconfortent 1,3 million de personnes démunies à travers le Québec.