Joliette, le vendredi 17 avril 2015 – Après plus de 19 ans à titre de président de la Fondation du Cégep à Joliette, M. Claude Beausoleil a passé le flambeau de la présidence à M. Michel Perreault, conseiller en placement, Équipe de gestion de patrimoine Grenier-Perreault, Financière Banque Nationale, qui assure depuis 2013 la présidence de la campagne majeure de financement de la Fondation du Cégep à Joliette. M. Perreault cumulera les deux fonctions jusqu’à la clôture de la campagne prévue dans les prochains mois.
C’est avec une grande émotion que M. Beausoleil a confié son attachement envers les étudiants et étudiantes du Cégep régional de Lanaudière à Joliette. Président depuis 1996, M. Beausoleil n’a ménagé aucun effort pour trouver des moyens toujours plus innovateurs d’aider les étudiants et étudiantes en difficulté financière et augmenter leurs chances de succès. C’est ainsi que pour une première fois dans la région de Joliette, il a mis sur pied une campagne majeure de financement en 2003 qui a permis à la Fondation de constituer un fonds capitalisé, aujourd’hui d’une valeur de 780 000 $, pour l’octroi de bourses et de soutien financier.
M. Perreault succède à M. Beausoleil avec, lui aussi, un attachement profond envers l’institution et ses 2 500 étudiants, et la conviction de pouvoir apporter sa contribution pour la valorisation de la région. Ayant fait ses études au Cégep de Joliette, M. Perreault croit fermement que le développement économique et social de la région lanaudoise nécessite la présence d’une institution d’enseignement supérieur forte, dynamique et à l’avant-garde de la technologie, afin d’assurer un avenir à la relève, nos futurs techniciens et techniciennes, nos professionnels et professionnelles et les citoyens et citoyennes de demain, et une région prospère.
Mme Chantale Perreault, directrice du Cégep régional de Lanaudière à Joliette, a tenu à souhaiter la bienvenue à titre de président à M. Perreault : « M. Perreault est reconnu par tous comme étant un homme de passion, de générosité et imprégné d’un sens du partage hors du commun. La participation active de M. Perreault dans le milieu des affaires et son engagement au sein de nombreux organismes de charité lui confèrent une crédibilité inégalée et nous sommes heureux de pouvoir compter sur une personne de cette envergure pour poursuivre la mission de la Fondation et soutenir le développement des jeunes d’ici ».
Mme Madeleine Poulin, directrice de la Fondation du Cégep a par ailleurs souligné que, « grâce au travail acharné de M. Beausoleil et à la vision de M. Perreault, deux piliers de l’engagement communautaire, la Fondation du Cégep s’est développée, et continuera certainement de se développer dans les années à venir. La nouvelle campagne majeure présidée par M. Perreault a le vent dans les voiles avec, à l’horizon, l’atteinte de son objectif presque assurée. »
Il est encore temps de donner généreusement! Pour de plus amples informations ou pour faire un don, nous vous invitons à consulter le site de la campagne majeure au http://www.reussircheznous.com.