Saint-Jean-de-Matha, 27 avril 2015 – La Fondation de La Guilde du Pain d’Épices lance sur une note originale sa campagne de financement 2015-2016 dans le but d’offrir des livres aux jeunes lecteurs de 0-12 ans en étroite collaboration avec les bibliothèques municipales de la région.
Afin de soutenir ce concept hors du commun, la Librairie Martin accueille dans son lieu magique, cette rencontre bénéfice où un livre comestible est la pièce maitresse autour de laquelle s’articule une histoire vraie. L’objectif financier est de 15 000$ symbolisant les 15 années d’existence de l’organisme tout en faisant un clin d’oeil à La Quinzaine du livre de Lanaudière.
De nombreux Complices de Pain d’Épices, depuis toujours soutiennent cette initiative littéraire : auteurs, éditeurs, illustrateurs, pâtissiers, chocolatiers, ambassadeurs de tout âge et moult bienfaiteurs mettent la main à la pâte. TOUS comprennent l’importance d’une éducation de qualité, les enfants de notre région en ont grandement besoin.
Les dons pour appuyer cette initiative peuvent être faits directement sur le site web de l’organisme.
Rappelons que la mission de cette entreprise d’économie sociale est vouée à l’éducation de qualité pour tous les enfants. Dans l’univers fantaisiste et sérieux de Pain d’Épices, les enfants apprennent, explorent et bricolent dans le cadre de divers ateliers littéraires, culinaires et activités sportives. À ce jour, plus de
5 000 enfants ont profité des services offerts par La Fondation de La Guilde du Pain d’Épices.
La Maison du Pain d’Épices
2181, route Louis-Cyr,
Saint-Jean-de-Matha J0K 2S0
paindepice.org │ 450 886-2542