Joliette, lundi 25 mai 2015 — Fabien Proulx-Tremblay, étudiant au Cégep régional de Lanaudière à Joliette, s’est mérité le premier prix à la finale nationale du concours intercollégial de musique classique « Cégeps en concert » qui a eu lieu le dimanche 24 mai dernier au Cégep Marie-Victorin, à Montréal.
Douze candidats et candidates représentant chacun des départements de musique des cégeps de la province ont participé à l’événement pour donner un concert de très haut niveau. Fabien, pianiste, s’y est démarqué par l’interprétation du Choral et variations d’Henri Dutilleux, compositeur français décédé en 2013. Le premier prix était accompagné d’une bourse et d’une inscription sans frais au réputé Camp musical estival d’Orford, en Estrie.
Le jeune musicien de 19 ans est natif de Repentigny et étudie le piano au département de musique du Cégep régional de Lanaudière à Joliette auprès de Mme Marie-Claude Bilodeau, dans le double programme Sciences de la nature et Musique.
Il sera en concert comme soliste invité avec l’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette, le dimanche 31 mai à 19 h, à la salle Rolland-Brunelle, pour interpréter le premier mouvement du 2e Concerto de Rachmaninov, concerto qu’il jouera aussi à l’occasion des finales nationales des Concours de musique du Canada, en juin prochain, à Vancouver, en Colombie-Britannique.