Les étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion du collège constituant de L’Assomption donnent aux étudiants dans le besoin
L’Assomption, le mardi 19 mai 2015 – En mars 2015, les étudiants inscrits au cours de fiscalité du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption participaient à la désormais célèbre Clinique d’impôt pour particuliers.
Chapeautés par leur professeur Martin Lafontaine, lui-même entouré de Paul-Antoine Jetté, coordonnateur du département, et Pierre-Yves McSween, enseignant, les étudiants ont recueilli des dizaines de déclarations de revenus des étudiants et des citoyens des alentours. Moyennant 10 $ par déclaration, les étudiants ont pu mettre en pratique leurs acquis et s’adonner à la comptabilité et la fiscalité sur le terrain.
Dans cette optique, les étudiants ont décidé de remettre la totalité de leurs gains, soit 580 $, au Fond de partage du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption. Ce fond est prévu pour aider et soutenir financièrement, de façon anonyme, les étudiants dans le besoin qui fréquentent l’établissement. De cette façon, ces fiscalistes en herbe contribuent à l’achat de cartes cadeaux d’épicerie et à dépanner ponctuellement des étudiants qui en ont vraiment besoin.
Ce geste généreux n’est pas passé inaperçu au Cégep à L’Assomption. Caroline Doré, conseillère à la vie étudiante, s’est vue remettre les gains des étudiants lors d’un cours donné par M. Lafontaine. Cette dernière a chaudement remercié les étudiants en leur assurant que l’argent offert aiderait assurément les étudiants dans le besoin.