Joliette, 14 mai 2015 – L’Organisme de bassin versant CARA (OBV CARA) a profité de la rencontre du conseil d’administration, le 12 mai dernier, pour souligner l’engagement bénévole de monsieur Gaston Robert de la Fédération des Caisses Desjardins du Québec. Ce dernier s’est vu remercier pour sa contribution depuis 5 ans au sein de l’équipe du conseil d’administration de l’OBV CARA. Monsieur Robert s’est particulièrement démarqué par son implication soutenue dans le comité exécutif où il occupe présentement le titre de 1er vice-président. Il s’implique également dans le nouveau comité PDE et autres activités liées au mandat de l’organisme. Son engagement est hautement apprécié au sein de l’équipe.
Le président, monsieur Jean-Louis Cadieux, a profité de l’occasion pour souligner l’importance de l’engagement bénévole des administrateurs qui s’impliquent activement dans cet important mandat visant la santé de nos lacs et cours d’eau.
Depuis la création de l’organisme en 1983, les bénévoles ont su donner leur temps et mettre à profit leur expertise afin de soutenir l’OBV CARA dans la mise en oeuvre de sa mission fondamentale, soit l’élaboration du plan directeur de l’eau pour la Zone de gestion intégrée des ressources en eau L’Assomption (Zone GIRE L’Assomption) et sa mise en oeuvre sur son territoire. Le processus de reconnaissance des bénévoles a été mis en place lors du 30e anniversaire de l’Organisme, le 26 avril 2013. Dans l’esprit de sa certification en gestion responsable d’événements, l’organisme offre en remerciement aux bénévoles qui célèbrent leur 5 ans d’implication, un crayon intégrant une clé USB afin d’encourager la réduction de papier utilisé pour l’impression de documents nécessaires lors des rencontres.