L’Assomption, le jeudi 11 juin 2015 – Plus de 600 personnes se sont réunies au Théâtre Hector-Charland lundi dernier, le 8 juin, afin de célébrer la diplomation de 571 étudiants de la cohorte d’hiver 2015 du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption, ainsi que la reconnaissance de l’engagement étudiant. C’est avec beaucoup de fierté qu’un nombre record de diplômés ont été accueillis à la cérémonie par des membres du personnel du Cégep.
L’événement, animé conjointement par un membre de la direction et une enseignante, a aussi laissé place à des prestations de la troupe de danse Osmose et de la troupe de théâtre RéAction du collège constituant de L’Assomption. Une étudiante en Sciences humaines, Camille Comtois, a aussi offert une prestation de chant, accompagnée de Jérémie Hoste.
Comme à l’habitude, l’occasion a permis de reconnaître publiquement l’implication et l’engagement dans leur milieu de certains diplômés, alors qu’ils étaient étudiants. Aussi, plus de 6 500 $ ont été remis en bourses grâce à la Fondation du Cégep à L’Assomption et à ses donateurs : Alliance étiquettes et solutions d’emballage, Bergeron, Thouin, Architectes, COOP étudiante du Collège et du Cégep à L’Assomption, Desjardins, Groupe Hallé, Harnois Groupe Pétrolier, InfoPrimes MGA et Les Supermarchés IGA Crevier de Lanaudière.
Il est à noter aussi que l’acquisition des toges et des mortiers a été rendue possible grâce au soutien financier de l’Association des parents du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption.
La Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse a été remise à Camille Comtois ainsi qu’à Christophe Savoie-Côté, tandis que la Médaille académique du Gouverneur général a été remise à Alexandra Cadieux pour l’excellence de ses résultats scolaires, qui a obtenu une cote de rendement au collégial (cote R) de 36,954.
La communauté du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption s’unit pour féliciter l’ensemble de ses diplômés et pour leur souhaiter beaucoup de succès dans leurs projets d’avenir.