Ville Saint-Gabriel, le 3 juin 2015 – Le service Environnement de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a récemment embauché deux ressources qui se déplaceront dans les rues de Ville Saint-Gabriel afin de s’assurer que les citoyens comprennent les principes de la collecte de résidus alimentaires.
Cette brigade identifiée par le nom Patrouille verte visitera l’ensemble des propriétés de la municipalité, et ce, jusqu’en septembre prochain. Ses membres, Réjean Cauchon et William Subranni, seront en mesure de répondre aux questions des gens en plus de les conseiller sur une saine gestion de leurs matières résiduelles.
La patrouille verte aura également le mandat d’analyser le contenu des bacs relatifs aux ordures ménagères, à la récupération et aux résidus alimentaires. Des avis prenant la forme d’accroche-portes seront distribués aux résidences, l’un présentera les résultats d’analyse et l’autre félicitera les comportements écoresponsables.
« Nous invitons les citoyens à être réceptifs à la Patrouille verte et à profiter de leurs judicieux conseils. Des outils et des professionnels sont à leur disposition afin que l’intégration s’avère un succès et pave la voie à d’autres municipalités du territoire », a indiqué M. Gaétan Gravel, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Ville Saint-Gabriel, par voie de communiqué.
À la fin du mois de mai, l’ensemble des résidences de la municipalité a reçu un bac de cuisine ainsi qu’un bac roulant de 120 litres de couleur marron. La première collecte a été effectuée le 1er juin dernier et se répétera sur une base hebdomadaire jusqu’à l’automne. Lors de la période hivernale, la collecte aura lieu toutes les deux semaines.
Pour obtenir plus d’information à propos de la collecte de résidus alimentaires, il est possible de joindre le service Environnement de la MRC, par téléphone au 450 836-7007 poste 2516 ou par courriel à l’adresse suivante : info.gmr@mrcautray.com.