Saint-Félix-de-Valois, 19 juin 2015 – Les derniers prix ont été remis cet après-midi aux gagnants du concours, à l’occasion du gala de fin d’année de l’école de l’Ami-Soleil à Ste-Émélie-de-l’Énergie, marquant ainsi la fin de la 1ère édition du projet Passeport Éra +.
Les élèves du secondaire et de 5e et 6e année du bassin de l’école secondaire de l’Érablière ont bien répondu à l’appel du projet en relevant, depuis février dernier, près de 1000 défis lancés par les organismes communautaires, les municipalités et surtout, par leurs intervenantes et leurs enseignantes à l’école.
Il y a eu entre le 10 et le 19 juin six tirages dans chacune des écoles participantes. Le premier, tenu à l’école secondaire, a été animé par Gabriel Girard et Steeve Gagnon, finissants de l’école, qui ont livré des performances en musique et en humour, en présence d’organismes communautaires jeunesse du territoire.
Guillaume Massé et Arianne Pruneau, de l’école l’Érablière, et Anykim Pelletier de l’école Ste-Hélène à Ste-Mélanie sont les heureux récipiendaires des trois grands prix, des IPad mini, offerts grâce à la participation financière des municipalités de Saint-Félix-de-Valois, Notre-Dame-de-Lourdes et Sainte-Émélie-de-l’Énergie. Des dizaines d’autres prix, commandités par des entreprises locales, ont été remis à autant d’élèves du primaire et du secondaire.
« Nous sommes très satisfaits de la participation, autant des élèves que des écoles et du milieu, surtout pour une première édition; cela augure bien pour la suite des choses » affirmait Jean-François Coutu, directeur de l’école de l’Érablière et membre du comité de suivi du projet. Le comité travaille actuellement à la recherche de financement en vue de reconduire le concours l’an prochain.