Joliette, le jeudi 8 octobre 2015 – La Fondation conclura sa campagne majeure de financement lors d’un gala de clôture qui se déroulera sous la présidence d’honneur de monsieur Stéphane Beaucage, président d’Agro-100. L’événement se tiendra le jeudi 29 octobre 2015 au Château Joliette à compter de 17 h 30.
La soirée, animée par Alexandre Dumas, ancien journaliste à Radio-Canada et maintenant vice-président – affaires publiques et corporatives chez Cohn & Wolfe, vise à faire connaître les sommes recueillies de même qu’à remercier la précieuse contribution de plusieurs. Des acteurs importants au sein de cette campagne majeure de même que des donateurs – autant corporatifs qu’individuels – seront présents.
Quelques places sont encore disponibles pour participer à cette soirée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site Web de la Fondation.
Ayant pour thème, Aujourd’hui pour demain, parce que ça nous revient!, la campagne majeure de financement visait à amasser 1 000 000 $ sur une période de cinq ans afin de soutenir d’importants projets, répartis en quatre volets :
•500 000 $ en fonds d’acquisition d’équipements : soins infirmiers, technologie du génie civil et technologie des procédés et de la qualité des aliments
•200 000 $ en soutien direct aux étudiants et aux étudiantes
•150 000 $ pour l’aménagement d’une salle techno pédagogique
•150 000 $ pour l’amélioration de la salle multifonctionnelle
Rappelons que dès le lancement de la campagne majeure de financement, la Banque Nationale a ouvert le bal en confirmant un don majeur de 100 000 $ sur dix ans. La Banque nationale faisait ainsi écho à une généreuse contribution de près de 300 000 $ récoltés auprès des membres du personnel, du corps professoral du collège constituant de Joliette, des étudiants et des étudiantes et des retraités et retraitées dans le cadre de la campagne menée à l’interne.
Mission de la Fondation
Depuis plus de 20 ans, la Fondation du Cégep à Joliette travaille à mettre en œuvre, de concert avec la communauté collégiale et l’ensemble des intervenants des secteurs économique, social et culturel de la région, des projets répondant aux besoins des étudiants et de la population de Lanaudière. Elle s’est donné comme mission première d’encourager les étudiantes et les étudiants dans la réussite de leurs études en distribuant des bourses de support et d’excellence, d’appuyer aussi la réalisation de projets de développement susceptibles de contribuer de manière significative à la qualité de la formation dispensée au collège constituant de Joliette, et de soutenir le collège dans l’acquisition de matériel de technologie de pointe lui permettant d’être à l’avant-garde de la formation technique.