Berthierville, le 21 septembre 2015 – Pour une troisième année consécutive, le Centre local d’emploi de Berthierville (CLE), le Service de développement économique de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray-Joliette, le Ministère de l’Économie, Innovation et Exportation du Québec et la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) s’allient pour offrir, aux entrepreneurs de la MRC de D’Autray, une programmation de formations enrichissantes.
En effet, les gens d’affaires opérant au sein de la MRC de D’Autray auront accès à une panoplie de formations et d’ateliers visant à bonifier leurs compétences entrepreneuriales, et ce, peu importe leurs phases de développement. Que ce soit au sujet du coût de revient, du marketing, de la vente, des aspects légaux ou des déductions d’impôt, le calendrier proposé est diversifié et accessible.
« Le bilan positif de l’année dernière, affichant 189 participations pour 6 ateliers offerts, a été largement suffisant pour amener les partenaires à réinvestir dans le même sens », indique monsieur Jocelyn de Grandpré, directeur général de la SADC de D’Autray-Joliette.
Fidèle au poste, la formation « Coût de revient, un essentiel à l’établissement du prix de vente » brisera la glace le 2 octobre prochain, de 8 h à midi. Souvent méconnue, cette démarche reste fondamentale afin d’orienter la détermination du prix de vente, préserver sa marge bénéficiaire et assurer un suivi budgétaire.
De plus, le fort couru Souper tournant, organisé par Axé-Compétences D’Autray en alliance avec les trois chambres de commerce de la MRC de D’Autray, sera reconduit en 2015. La première édition s’était révélée être un succès. Le 10 novembre prochain est la date à inscrire à son agenda, car il s’agira d’une occasion parfaite de rencontrer des pairs et créer des liens avec des partenaires du milieu.