La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière organise sa 4ième expédition-bénéfice, qui aura lieu à l’automne 2016 sur les cinq plus beaux sommets de l’Équateur. L’expédition est en fait un double défi : celui de grimper cinq sommets en randonnée pédestre et d’amasser 4 000 $ pour l’amélioration de la santé au Nord de Lanaudière.
L’Expédition en Équateur, c’est pour qui?
Tout d’abord, les aventuriers doivent être munis d’une bonne dose de volonté à relever des défis. Gravir des volcans éteints en altitude est un exploit en soi et la collecte de fonds préalable demande une certaine persévérance aux aventuriers. Qui dit expédition dit aventure vers l’inconnu!
Ensuite, comme toutes les expéditions de la fondation, le voyage s’adresse à tous, en particulier aux hommes et aux femmes en assez bonne santé, capables de faire de la randonnée pour quelques heures. Plusieurs sorties préparatoires sont organisées par le guide de montagne, Jean-Pierre Danvoye de l’agence d’aventures et d’alpinisme L’Échappée Belle, afin d’exercer les aventuriers aux sorties en altitude.
Soyez sans crainte, comme une préparation physique est de mise, le Club Sportif 7-77 offre aux aventuriers un abonnement annuel. Pour l’équipement et les vêtements adaptés aux conditions climatiques des montagnes équatoriennes, la boutique Kaki Plein Air offre également 20 % de réduction aux aventuriers afin que tous soient prêts à vivre l’inoubliable.
Puis, comme toute aventure digne de ce nom, les personnes intéressées doivent avoir envie de faire de nouvelles rencontres, de s’exposer à des situations inattendues et de découvrir le monde sous un angle différent. L’objectif principal du voyage est de gravir des sommets, mais la découverte de cultures locales, la visite de villes et villages et l’exploration de la forêt amazonienne figurent aussi à l’horaire.
Pour tous les détails, visitez le http://www.equateur2016.com, un site dédié aux aventuriers et à leurs fidèles donateurs.
Joignez-vous donc aux aventuriers afin d’amasser encore plus d’argent pour améliorer les soins et services de santé offerts aux Nord-Lanaudois. Les trois dernières expéditions (au Kilimanjaro, en Afrique) ont permis d’amasser près de 225 000 $. Dépassez enfin vos propres sommets pour aider votre communauté!