Joliette, le jeudi 17 décembre 2015 — Le directeur général du Cégep régional de Lanaudière, M. Marcel Côté, est heureux d’annoncer la nomination de madame Hélène Bailleu au poste de directrice du collège constituant de Joliette.
Détentrice d’un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université Laval, madame Bailleu poursuit des études à la maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique.
Elle compte plus de 15 années d’expérience dans le milieu de l’enseignement collégial à titre de directrice adjointe des études et de coordonnatrice du département de soins infirmiers au Cégep de Trois-Rivières.
Reconnue pour son engagement éducationnel et ses qualités de rassembleuse, elle est également appréciée par ses pairs pour son style de gestion participatif et collaboratif.
Elle compte démontrer sa capacité à mobiliser et à reconnaître les employés et employées pour faciliter le changement et relever les prochains défis ainsi que sa capacité d’une vision à long terme qui placera l’étudiant et l’étudiante au cœur des priorités du collège constituant de Joliette.
Madame Bailleu a été nommée par le conseil d’administration du Cégep régional de Lanaudière le 16 décembre 2015 et entrera en fonction le 4 janvier 2016. Elle relèvera du directeur général, M. Marcel Côté. La communauté collégiale se joint à la voix du directeur général pour souhaiter franc succès à madame Bailleu dans ses nouvelles fonctions.