Le cœur est à la fête à la Maison du Pain d’épices! C’est que les projets réalisés au courant de la dernière année ont de quoi enthousiasmer les responsables. Un nouveau biscuit pain d’épices à l’érable a vu le jour, le centre d’interprétation s’est enrichi, une pétition instiguée par la Fondation de la guilde du pain d’épices demandant au gouvernement du Canada qu’il réitère ses engagements envers l’éducation des enfants à travers la planète a été déposée, une plantation d’arbres par la Table régionale de l’économie sociale de Lanaudière (TRESL), ainsi qu’un sentier d’interprétation où les petits et les grands gourmands pourront découvrir des arbres fruitiers et des arbres à noix présents dans le paysage lanaudois a été inauguré… la Maison du Pain d’épices peut être fière du travail accompli dans les derniers mois! Mais il y a encore du pain d’épices sur la planche!
«Ce fut une année à la fois joyeuse mais sans être facile, a déclaré la directrice générale Louise Mathieu-Mills lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisation. C’est étonnant les réalisations effectuées malgré les difficultés éprouvées.» En ce mois de décembre, en plus d’accueillir chaleureusement les visiteurs à la maison pain d’épices située au 2181, route Louis-Cyr à St-Jean-De-Matha, pour vous offrir un grand choix de succulents produits,dont des biscuits pour vos réceptions, des savons en forme de bonhomme pain d’épices pour vos bas de Noël ou encore des gourmandises pour vos cadeaux d’hôtesse!Tous les profits de la vente de ces produits sont réinvestis dans les activités éducatives offertes aux enfants de trois à douze ans.
De plus, des rencontres découverte de l’univers de pain d’épices sont prévues les 28, 29 et 30 décembre prochains à 14 heures. Au programme : un conte classique de saison intitulé Pain d’Épices et ses secrets, un biscuit « Maison de Pain d’Épices » à décorer avec des éléments comestibles de qualité, ainsi que du chocolat chaud et des petits gâteaux. Les familles et leurs enfants de 3 à 10 ans sont les bienvenus pour cette rencontre inoubliable. Le tarif est de 10 $ par participant et la réservation est obligatoire vu le nombre restreint de participants.
Pour mener à bon terme tous ces projets, la Maison du Pain d’Épices a besoin de vous et peu importe votre âge, elle a de quoi vous faire agréablement travailler tout en étant utile. De plus, quoi de mieux que de faire quelques heures de bénévolat, et pourquoi pas en famille, histoire d’être dans le vrai esprit des Fêtes! Visitez le http://www.paindepice.org pour plus d’informations ou appelez au 450 886-2542.