Renouvellement de l’entente entre le CREVALE et la Table de l’éducation de Lanaudière

Repentigny, le vendredi 30 octobre 2015 – Le président de la Table interordres d’Éducation Lanaudière et directeur du Cégep régional de Lanaudière, M. Marcel Côté, annonce qu’Éducation Lanaudière renouvelle officiellement son entente avec le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) pour l’année 2015-2016.

Malgré la fin des fonds dédiés au fonctionnement des tables interordres annoncée par le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche au printemps dernier, Éducation Lanaudière a pris la décision de maintenir son appui au CREVALE. « Bien qu’il ne soit plus possible de leur faire bénéficier d’une aide financière, soit un montant d’environ 90 000 $ par année, nous tenons à leur offrir notre support quant à la définition et l’atteinte de leurs objectifs ainsi qu’au maintien du niveau de la qualité du travail qu’ils effectuent » d’affirmer monsieur Côté, président d’Éducation Lanaudière et directeur du Cégep régional de Lanaudière.

Ainsi, Éducation Lanaudière contribuera à la réalisation des objectifs du CREVALE en favorisant la concertation et la collaboration entre les parties, participera à la mise en œuvre du plan de développement 2014-2019 en matière de persévérance scolaire et de réussite éducative, assurera, dans la mesure du possible, l’expertise et les compétences sectorielles nécessaires à la réalisation des projets émergeant de l’entente et participera à la promotion et à la diffusion des documents, des formations, des recherches, des services et des activités offertes.

Cet appui se traduira aussi par un travail de collaboration et d’échanges de services, dont la location gratuite de locaux dans les différents établissements des commissions scolaires des Samares et des Affluents et le prêt d’appareils mobiles et d’ordinateurs.
« Le contexte socio-économique actuel positionne les organismes à but non lucratif comme le nôtre dans une position précaire et fragile. L’appui d’Éducation Lanaudière nous permettra d’être mieux outillés et d’être plus solides pour traverser la tempête. Je tiens à les remercier sincèrement pour tout leur soutien et l’aide qu’ils nous apporteront au cours des prochains mois », souligne Ann-Marie Picard, directrice du CREVALE.
CREVALE
La mission du CREVALE est de mobiliser la communauté autour de la réussite éducative. Le but principal est d’accroître la persévérance scolaire, la diplomation et la qualification des Lanaudois, jeunes et adultes, en vue d’assurer leur insertion sociale et professionnelle.