Réunis dans le cadre de leur premier conseil à la suite de l’assemblée générale annuelle du 25 novembre dernier, les administrateurs du Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) ont procédé aux élections visant à nommer leurs officiers. À cet effet, le conseil d’administration (C.A.) a le plaisir d’annoncer la nomination de monsieur Richard Desjardins à titre de nouveau président de l’organisme.
Engagé depuis bon nombre d’années à l’égard de la jeunesse et reconnu plus d’une fois pour l’ensemble de son travail, monsieur Desjardins s’est dit heureux de renouer avec la concertation régionale : « Pour moi, revenir au CREVALE s’inscrit dans une continuité, puisque chaque action que j’ai menée pour la cause de la persévérance scolaire et la réussite éducative, je l’ai fait e pour que chaque jeune Lanaudois développe son plein potentiel, et voilà bien ce qui est au cœur même de la mission de mobilisation de l’organisme. »
La direction du CREVALE s’est également réjouie de la composition du C.A. : « Notre C.A. est maintenant complet et compte 10 administrateurs dévoués à la cause de la persévérance scolaire. Représentant tous les territoires de Lanaudière et une variété d’organisations, le CREVALE est assurément entre bonnes mains pour relever les défis qui se présentent à lui soit la consolidation de ses activités et la poursuite de la mobilisation visant à ce que chaque jeune ait accès aux conditions nécessaires à sa qualification et à son intégration socioprofessionnelle », précise madame Ann-Marie Picard.
Qu’est-ce que le Comité régional pour la valorisation de l’éducation?
Le CREVALE est l’instance régionale de concertation sur la persévérance scolaire et la réussite éducative (IRC) de Lanaudière. Il est au carrefour de toutes les personnes œuvrant à la réussite éducative des élèves lanaudois. Ce qui le distingue des autres acteurs de la persévérance scolaire est son rôle en matière de mobilisation des acteurs locaux et régionaux et de développement de partenariats locaux voués à la promotion des conditions de réussite éducative.
Le CREVALE remercie les organisations suivantes, qui contribuent à la réalisation de sa mission : Éducation Lanaudière, les commissions scolaires des Affluents et des Samares, le Cégep régional de Lanaudière, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière, Emploi Québec Lanaudière et la Fondation Lucie et André Chagnon.