Le 19 mars 2016 prochain, un regroupement de musiciens se prêtera au genre du Hard Bop lors d’un spectacle-bénéfice pour le Marché de solidarité régionale de Joliette.
JOLIETTE, 26 février 2016. Style musical issu du jazz, le Hard Bop prend naissance dans le milieu des années 50, en même temps que le Rock and Roll. C’est un retour aux sources qui puise dans le blues et le gospel, tout en s’inspirant du Rhythm and blues.
Le spectacle sera l’occasion d’entendre deux enseignants du département de musique du Cégep régional de Lanaudière à Joliette : Benoît Ricard, à la contrebasse, et David Carbonneau, à la trompette. Joe Cayer, au piano, François Glidden, au saxophone ténor, et Antoine Forest-Michaud, à la batterie, se joindront à eux pour cet événement unique.
En transition vers une boutique aux heures d’ouverture plus flexibles, le Marché de solidarité régionale de Joliette est actuellement en campagne de financement pour mettre sur pied ce projet qui s’ajoutera à l’actuel point de chute du marché virtuel. Ainsi, le Marché souhaite donner un plus grand rayonnement aux producteurs locaux, tout en étant davantage accessible pour la clientèle. Cette année est donc une année de grands changements. Le spectacle-bénéfice sera aussi l’occasion, pour les spectateurs, de découvrir et de déguster des bouchées et des breuvages entièrement locaux. Les profits seront versés au Marché de solidarité. D’ailleurs, le Cégep a généreusement prêté, sans frais, la salle dans laquelle auront lieu les festivités.
Les musiciens et le Marché invitent la population lanaudoise à se joindre à cet événement musical et festif. Les billets sont disponibles à la porte, au Marché de solidarité, au 580, rue de Lanaudière, à Joliette, et chez Nutri-Santé, dans les Galeries Joliette (porte Vidéotron/Winners). Le coût du billet est de 20 $ par personne et de 10 $ pour les étudiants.
Le spectacle aura lieu le samedi 19 mars, à compter de 20 h 30, au Cégep régional de Lanaudière à Joliette, dans la salle du Calimarose.