L’Assomption, le lundi 22 février 2016 – Trois étudiants de 2e année et un étudiant de 1re année du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption ont remporté deux prix lors de la Compétition Hermès qui s’est tenue le 13 février dernier à la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval.
Catherine Girard, Alexanne Raîche et Tommy Hervieux, étudiants de 2e année, se mesuraient à 9 autres équipes dans la catégorie Comptabilité II, un volet de la compétition portant sur l’analyse de projets d’investissement pour le Prolo Café de l’Université Laval ainsi que la vérification d’écritures comptables. Les juges ont été impressionnés par la qualité de l’analyse comparative qualitative et quantitative des projets présentés par l’équipe.
Le prix Pitcheur étoile de la catégorie Comptabilité I a été décerné à David Beauregard, étudiant de 1re année, qui a su se démarquer des 29 autres concurrents. Ce prix vise à souligner le talent exceptionnel de communicateur d’un étudiant.
« Voir des étudiants s’investir en dehors des cours et développer des connaissances en dehors du cursus scolaire, c’est impressionnant. Catherine, Alexanne, Tommy et David, tout comme les autres étudiants ayant participé à la compétition, ont développé leur esprit analytique et critique ainsi que leur autonomie. L’ensemble du corps professoral est fier de leur engagement et de leur performance », a souligné Philippe Boisvert, enseignant en Techniques administratives au Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption et coach de l’équipe.
La Compétition Hermès
La Compétition Hermès est une compétition académique de résolution de cas qui s’adresse aux étudiants collégiaux en administration de la province de Québec. Elle permet aux équipes d’appliquer les notions apprises dans le cadre de leur formation à des problématiques d’entreprises. En équipe de 3 personnes, les participants disposent de 3 heures pour lire et résoudre une étude de cas, et ce, sans avoir accès à Internet. L’équipe doit aussi préparer une présentation d’une durée de 15 à 20 minutes, jugée par trois juges provenant du milieu des affaires.