Des résultats impressionnants aux examens de l’OIIQ pour les étudiantes en Soins infirmiers

Joliette, le 18 février 2016 – À nouveau cette année, les étudiantes en Soins infirmiers du Cégep régional de Lanaudière à Joliette se sont démarquées lors des examens de septembre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ). En effet, le collège constituant de Joliette s’est classé 5e parmi les 42 établissements d’enseignement collégial et universitaire de la province.

Mentionnons que le taux de réussite de l’examen s’élève à 97 % pour les 34 finissantes de Joliette alors que le taux de réussite provincial est de 84,2 %. Les candidates étaient évaluées sur différentes composantes divisées en trois catégories : les composantes professionnelles, contextuelles et fonctionnelles. Pour l’ensemble des composantes évaluées, les résultats des candidates de Joliette sont plus élevés que la moyenne provinciale.
Au total, 3 000 candidats se sont présentés à l’examen professionnel de l’OIIQ en septembre. La très grande majorité d’entre eux, soit 2 602, passaient cet examen pour la première fois.

C’est une belle réussite pour les étudiantes et les enseignants et enseignantes du programme Soins infirmiers du Cégep régional de Lanaudière à Joliette!

Rappelons que les inscriptions, pour la session d’automne 2016, au programme Soins infirmiers du Cégep régional de Lanaudière à Joliette sont en cours. La date limite pour déposer une demande d’admission au SRAM est le 1er mars 2016. Pour plus d’information sur le programme : http://www.cegep-lanaudiere.qc.ca/joliette/programmes/soins-infirmiers.