C’est dans l’euphorie que s’est terminée la 8e édition du Défi 12 h Val Saint-Côme, présenté par R.E.J. & N. Morin, de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière le 12 mars dernier. Avec 88 500 $ de profits récoltés, l’objectif de 80 000 $ a été largement dépassé dans une ambiance festive, teintée de générosité et de plaisir!
Pour Patrick Morin, de R.E.J. & N. Morin, président d’honneur pour une première année, le succès de cet événement repose sur l’implication de toute la communauté. « Le succès du Défi revient au comité organisateur composé de gens d’affaires du milieu, impliqués et dévoués. Toutes les entreprises qui ont confirmé leur participation ont fait preuve de tellement de générosité. Grâce à eux, non seulement nous avons rassemblé 64 équipes, mais 13 entreprises étaient présentes au village des exposants situé au bas des pentes, pour animer la foule et surtout, bonifier la collecte de fonds! »
Pour cette 8e édition, l’équipe du président d’honneur R.E.J. & N. Morin s’est classée en 1ère position de la compétition des descentes en skis avec un cumulatif de 72 descentes. Les équipes de Gestion Morin & Frères et de Re/Max Lanaudière ont suivi de très près, avec un résultat ex aequo de 71 descentes effectuées dans la journée. Finalement, la médaille de bronze a été remise à l’équipe Les Bruns, ayant comme capitaine Valérie Lépine. Félicitations à toutes les équipes!
Rappelons que les sommes versées au Fonds Pier-Luc Morin lors de la journée permettront de faire l’acquisition de divers équipements dédiés aux quatre CLSC de la MRC de Matawinie, soit ceux de Saint-Jean-de-Matha, Saint-Donat, Chertsey et Saint-Michel-des-Saints. Un autre investissement de taille marque le Défi 12 h Val Saint-Côme, soit l’achat d’un vélo triporteur adapté aux fauteuils roulants pour le Centre d’hébergement Brassard de Saint-Michel-des-Saints. Voilà des projets qui combleront de belle façon les besoins pour la population de la MRC de Matawinie.
La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière tient à remercier sincèrement tous les participants, commanditaires, donateurs et bénévoles qui ont fait de cette journée une grande réussite! Encore une fois, le Défi 12 h Val Saint-Côme s’est imposé comme un événement familial réunissant petits et grands, où la magie d’être ensemble, en plein air, permet de réaliser de grandes choses!