Saint-Jean-de-Matha, le 06 avril 2016 – Pour une 20ième année, le Carrefour jeunesse-emploi Matawinie et les Caisses Desjardins de la Matawinie s’unissent pour offrir un premier emploi aux jeunes de la région. Cette année, ce sont près de 35 étudiants qui auront la chance de vivre leur toute première expérience de travail grâce à l’implication des Caisses Desjardins de la Matawinie. Intéressé à postuler pour un emploi? Inscris-toi avant le 13 mai 2016! Les formulaires d’inscription et les offres d’emploi seront disponibles dans les Caisses Desjardins participantes, dans les écoles secondaires de la région, ainsi qu’au Carrefour jeunesse-emploi Matawinie entre le 18 avril et le 13 mai 2016.
Le programme Desjardins – Jeunes au travail s’adresse aux jeunes âgés de 15 à 18 ans à la recherche d’un premier emploi d’été et résidant sur le territoire de la MRC Matawinie. Les emplois disponibles dans le cadre du projet sont d’une durée minimum de 180 heures, de juin à août, auprès d’un employeur soucieux d’encourager la relève en offrant à un jeune de sa communauté la possibilité d’acquérir une première expérience de travail. Le Carrefour jeunesse-emploi Matawinie offre une formation à tous les jeunes inscrits au programme, procède aux entrevues de sélection et assure un support tout au long de l’été aux étudiants qui obtiendront un emploi dans le cadre du programme.
Desjardins – Jeunes au travail favorise la réussite et l’intégration des jeunes au marché du travail. Année après année, plusieurs étudiants de la Matawinie cheminent dans l’univers du travail grâce à ce projet. Le programme offre aux jeunes une première expérience enrichissante et la chance de développer plusieurs compétences professionnelles.
Desjardins – Jeunes au travail est né d’une précieuse collaboration entre le Carrefour jeunesse-emploi Matawinie et les Caisses Desjardins de la Matawinie. En effet, le Carrefour prend en charge la coordination de l’ensemble du projet, tandis que les caisses Desjardins s’impliquent financièrement, entre autres en offrant une subvention aux employeurs participants. Ces sommes sont fortement appréciées des employeurs puisqu’elles leur permettent de fournir les ressources nécessaires à la formation et à l’encadrement du nouvel employé. L’investissement total des caisses est de plus de 42000 $, dont plus de 30 000 $ remis directement aux entreprises.