C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Ginette Mailhot, présidente de la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ), de même que Nicolas Framery, directeur général, ont le plaisir d’annoncer l’arrivée de deux nouveaux conseillers d’expérience qui viennent compléter l’équipe en place. Catherine Lemyre, occupera le poste de conseillère services aux entreprises et Bernard Dostie, celui d’analyste financier, en complément de Lyse Lamy. Possédant chacun plus d’une vingtaine d’années d’expérience dans le milieu du développement économique, les deux spécialistes se sont dits très heureux de relever ce nouveau défi.
Catherine Lemyre a fait des études en urbanisme à l’Université de Montréal, en marketing aux HEC et en développement économique à l’Université de Sherbrooke. Après neuf années au Groupement des chefs d’entreprises du Québec, neuf années à Développement économique de l’agglomération de Longueuil, elle a travaillé comme conseillère – chaîne d’approvisionnement pour Sous-Traitance Industrielle Québec (STIQ).
Bernard Dostie possède une longue feuille de route en analyse financière. Il a débuté sa carrière à la Banque Nationale en 1975 où il a occupé différentes fonctions dont celle de directeur de comptes services aux entreprises. Après une vingtaine d’années à ce poste, il a rejoint l’équipe d’Investissement Québec comme directeur de portefeuille pour les régions de l’Est de Montréal et de Lanaudière, où il était responsable du développement des affaires et de l’analyse financière pour des projets jusqu’à 30 millions de dollars.
« Catherine répondra aux besoins des entreprises existantes de la MRC de Joliette en lien avec leurs projets d’expansion, d’innovation, d’analyse et d’amélioration de leurs opérations quotidiennes ou encore le cas échéant, dans une situation de redressement. De son côté, Bernard sera responsable des conseils techniques au montage financier des différents projets soumis par les entrepreneurs, de la recherche de financement et du traitement des demandes d’aides financières pour les fonds FLI et FLS de la MRC de Joliette », de préciser Nicolas Framery, directeur général de la CDÉJ.
À PROPOS DE LA CDÉJ
Couvrant les dix municipalités de la MRC de Joliette, la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette travaille à développer, soutenir et promouvoir le dynamisme économique de sa collectivité. Ses conseillers accompagnent les entrepreneurs dans leur démarche de démarrage, de croissance ou de consolidation d’entreprises. La CDÉJ concerte les personnes et les organismes qui renforcent l’entrepreneuriat. La CDÉJ s’inscrit comme un partenaire privilégié pour simplifier vos affaires!