Repentigny, le mardi 6 septembre 2016
Lors du week-end dernier, avait lieu, le championnat Canadien de karting sur le mythique circuit de Mont Tremblant. Pendant quatre jours, les meilleurs pilotes au Canada se sont affrontés pour déterminer les champions de 2016. La ville de Repentigny y était représentée pour la 5e fois par William Chayer, 12 ans. Ce jeune pilote, qui en est à sa 6e saison en karting, s’est encore classé parmi les meilleurs au pays.
Le champion Canadien de 2013, nous a refait le coup d’un podium cette année ! Avec cette 3e place, il accumule maintenant 3 podiums en cinq ans à ces Championnats Canadiens. Cette année, l’affaire était encore plus difficile car le groupe de pilote s’étant qualifié pour la finale s’élevait à 37 pilotes de partout au Canada. William a vraiment dominé les manches qualificatives avec une victoire et 2 troisièmes places ce qui le plaçait dans une position favorable pour la finale.
À la fin d’une course très excitante, notre Repentignois a pris les devants mais après deux tours de batailles acharnées, il termina 3e au fil d’arrivée ! L’équipe REM Motorsports s’est dite comblée de ce podium du nouvel élève du Collège Saint Sacrement de Terrebonne.