Terrebonne, vendredi 23 septembre 2016 – Plus de 150 étudiants ont assisté à la conférence de Dominic Larin, propriétaire de la compagnie Lounge Factory spécialisée dans le « outlounge », un événement organisé dans le cadre de la 10e édition des conférences sur l’entrepreneuriat.
Généreux, monsieur Larin a longuement parlé aux étudiants de son parcours d’entrepreneur : les défis qu’il a dû relever, les embûches qu’il a surmontées, les succès qu’il a connus et les leçons qu’il a apprises au fil de ses nombreuses expériences. Entrepreneur dans l’âme, Dominic Larin est aussi designer industriel en plus d’avoir œuvré dans des domaines variés notamment au sein de l’entreprise Plastique Rotek. Son discours a été ponctué d’anecdotes qui n’ont pas manqué de faire sourire la salle.
La conférence a aussi permis aux étudiants de découvrir le Centre local de développement économique des Moulins (CLDEM) et le Carrefour Jeunesse-Emploi (CJE) alors que ces deux organismes sont venus s’adresser aux étudiants et expliquer leur rôle respectif. Monsieur Pierre Touzel, directeur général de l’Association des clubs entrepreneurs étudiants du Québec (ACEE) était aussi présent et a profité de l’occasion pour présenter son parcours en plus d’expliquer aux étudiants le rôle de l’ACEE dont le colloque annuel se tiendra du 11 au 13 novembre 2016 à Drummondville sous la présidence d’honneur de Christiane Germain, coprésidente de Groupe Germain Hôtels. Finalement, les étudiants ont aussi pu rencontrer le nouvel exécutif du Club entrepreneurs étudiants du Cégep de Terrebonne (CEECT).
« Je suis très fier de cette 10e édition des conférences sur l’entrepreneuriat. Cet événement a permis aux étudiants de découvrir Dominic Larin, un entrepreneur passionné avec une feuille de route impressionnante et nous sommes heureux qu’il ait accepté de partager ses nombreuses expériences avec nos étudiants », a souligné avec enthousiasme Jean Taupier, enseignant en Techniques de comptabilité et de gestion et responsable du CEECT.