Terrebonne, le mercredi 28 septembre 2016 – Keven St-Jean, étudiant en Sciences de la nature et athlète en taekwondo membre du programme Sport-études au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne, a reçu une bourse Soutien à la réussite académique et sportive d’une valeur de 4 000 $. Cette bourse lui a été remise par Hydro-Québec et la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) dans le cadre de la 19e édition du Programme Hydro-Québec.
Keven St-Jean est classé 1er sur le circuit québécois en 2016 en plus d’avoir remporté la médaille de bronze au championnat canadien en 2016. Après ses études en Sciences de la nature, il entreprendra des études universitaires en kinésiologie afin de devenir entraîneur physique.
La bourse Soutien à la réussite académique et sportive a été remise à 19 lauréats afin d’encourager la conciliation du sport et des études. Afin d’être éligible, l’étudiant-athlète doit s’inscrire dans un projet d’après-carrière qui se traduit souvent par la poursuite d’études secondaires, collégiales ou universitaires. En plus d’être identifié Relève ou Élite par sa fédération sportive, l’étudiant-athlète doit être admissible pour représenter le Canada aux Jeux olympiques, paralympiques ou aux Championnats du monde dans sa discipline sportive. Hydro-Québec accorde au moins une bourse à un étudiant-athlète parmi les lauréats de chacune des régions d’activité de l’entreprise.
Au total, Hydro-Québec et la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) ont remis des bourses individuelles de 2 000 $ ou 4 000 $ à 30 étudiants-athlètes pour un total de 88 000 $.