Terrebonne, le mercredi 26 octobre 2016 – Sébastien Hamel, étudiant en Sciences de la nature et athlète en snowboard membre du programme Sport-études au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne, a reçu une bourse de soutien à la réussite académique et sportive de 3 000 $. Cette bourse lui a été remise par Saputo et la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) dans le cadre de la 17e édition du Programme de bourses.
Médaille d’argent au Championnat Coupe-Québec 2016, Sébastien Hamel a terminé 24e au Championnat canadien senior 2016. Reconnu pour être explosif dans ses départs, Sébastien est un athlète qui améliore constamment sa technique de base. À court terme, il vise une place sur l’équipe canadienne de snowboard-cross et, par la suite, une participation sur le circuit des X-Games. Pour son après-carrière sportive, Sébastien compte bien œuvrer comme conseiller en orientation.
Parmi les boursiers et anciens boursiers du Programme Saputo, sept d’entre eux se sont démarqués en participant aux Jeux olympiques et paralympiques de Rio, notamment la double médaillée olympique Meaghan Benfeito, Dorothy Yeats en lutte olympique et le médaillé paralympique Alexandre Dupont en paraathlétisme.
Au total, Saputo et la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) ont remis des bourses individuelles à 45 étudiants-athlètes pour un total de 133 000 $.
Soulignons que c’est la 3e bourse remise à un étudiant membre du Sport-études au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne en moins de trois semaines. Keven St-Jean et Audrey Paradis ayant tous deux reçu une bourse de la FAEQ.