Un départ à la retraite mérite d’être souligné!

Lavaltrie, le 1er novembre 2016 — La Ville de Lavaltrie tient à souligner, en toute reconnaissance, le départ à la retraite de Mme Carole Desautels, secrétaire à la taxation, qui, après 38 ans de service, a débuté, le 31 octobre dernier, une retraite bien méritée.

Comme en témoigne M. Yvon Mousseau, directeur général de la Ville de Lavaltrie, Mme Desautels fait partie d’un petit nombre de personnes qui ont pu constater et vivre de si près l’évolution de Lavaltrie : « Au cœur de l’activité municipale depuis toutes ces années, en débutant par le village de Lavaltrie pendant quelques mois, puis à la paroisse de Saint-Antoine de Lavaltrie pendant 22 ans, et finalement à la Ville de Lavaltrie pour les seize dernières années, Mme Desautels aurait sûrement plusieurs souvenirs à partager avec la Société d’histoire et de patrimoine de Lavaltrie. »

D’abord appelée à remplir mille et une tâches en début de carrière, Mme Desautels a ensuite suivi l’évolution de l’organisation municipale pour consacrer son expertise à la taxation. Au cours de ces 38 ans, le travail de Mme Desautels aura évolué constamment, passant du travail manuscrit à l’utilisation de la dactylo, pour ensuite connaître un virage informatique ; plusieurs adaptations qui ont amené leur lot d’anecdotes. À travers tous ces changements, une chose est toutefois demeurée, et il s’agit de la rigueur de Mme Desautels ainsi que son souci du travail bien fait et d’équité envers les contribuables de Lavaltrie.

La Ville de Lavaltrie tient donc à remercier Mme Desautels pour toutes ces années de service. Le moment est maintenant venu pour elle de se consacrer à ses nouveaux projets et de profiter pleinement de cette belle liberté qu’offre la retraite.

– 30 –