Journée mondiale de lutte contre le sida : Le Néo présent pour les personnes vivant avec le VIH dans Lanaudière

Terrebonne, le 21 novembre 2016 – À l’approche du 1er décembre, Journée mondiale de lutte contre le Sida, Le Néo, en collaboration avec la Coalition des organismes communautaires québécois de lutte contre le sida (COCQ-SIDA), dévoile la nouvelle campagne annuelle de sensibilisation : « Ensemble, préparons un monde SANS SIDA ni VIH ».

Créé dans le but de démontrer que le milieu VIH québécois croit plus que jamais qu’il est possible de mettre fin à l’épidémie du VIH/sida, ce message clé souligne l’importance du travail collectif, de la collaboration et de la solidarité. Derrière ces simples mots figurent la volonté de continuer d’agir, d’être inclusif et de travailler à un meilleur accès au dépistage, aux soins et aux traitements, tant au Québec et au Canada que partout ailleurs dans le monde. Ultimement, cette campagne vise à mobiliser la population et les instances gouvernementales pour mettre fin à l’épidémie du VIH/sida.

Nous en profitons également pour vous rappeler que dans Lanaudière, l’organisme Le Néo offre du soutien aux personnes vivant avec le VIH dans Lanaudière ainsi qu’à leur entourage : écoute, soutien, accompagnement, informations et références sont offerts gratuitement.

Le Néo est un organisme communautaire autonome régional lanaudois qui œuvre sur le plan du bien-être et des saines habitudes de vie affectives et sexuelles. Nous offrons différents services auprès de populations ciblées ayant des besoins spécifiques, notamment aux personnes vivant avec le VIH et leurs proches. Pour plus d’informations sur les services offerts ou pour prendre rendez-vous, communiquez avec nous au 450 964-1860 poste 106 ou par courriel au neo@le-neo.com.