Les membres du projet Caméléon – Comité d’action et de mobilisation étudiante de lutte pour l’égalité, l’ouverture et la non-discrimination homophobe – ont officiellement inauguré leur nouveau local le mardi 1er novembre dernier. En plus des membres du comité, Chantale Lapointe, responsable du projet Caméléon, des membres de la direction du collège ainsi que Le Néo (Martin Fournel, directeur général ainsi qu’une sexologue) étaient présents sur place.
Créé il y a six ans, le projet Caméléon a été mis en place par le Cégep, en collaboration avec Le Néo, et a pour mission la diversité sexuelle et la lutte à l’homophobie. Le comité, qui compte quatre étudiants – Cristina Vasquez, William Courchesne, Kim Prescott et Anne-Sophie Payant-Grégoire – et une responsable, se réunit trois fois par session en plus de tenir un kiosque en partenariat avec Le Néo. Lors de ces réunions, les étudiants parlent des projets qu’ils aimeraient mettre sur pied et sont soutenus par Chantal Lapointe, technicienne en éducation spécialisée et responsable du projet Caméléon. Cette dernière soutient et guide les étudiants en plus de gérer le volet plus administratif.
« Je suis très heureuse d’inaugurer aujourd’hui le local du projet Caméléon. Grâce à ce projet, les étudiants peuvent s’impliquer dans leur milieu et, pour certains, c’est une façon de trouver leur place. Les quatre étudiants membres du comité cette année ont beaucoup de belles idées et ils sont motivés. Je suis très fière d’eux », a souligné Chantale Lapointe, responsable du projet Caméléon.