Repentigny, le 20 décembre 2016 – La Formation continue du Cégep régional de Lanaudière est heureuse de souligner la réussite de ses finissants de l’attestation d’études collégiales (AEC) en Techniques d’éducation à l’enfance (TEE), à Repentigny et Terrebonne.
Au terme de cette formation intensive de 53 semaines, nos diplômés peuvent être fiers des connaissances acquises et des compétences développées tout au long de leur parcours. Ils peuvent ainsi amorcer leur carrière et contribuer au cheminement éducatif des enfants tout en leur prodiguant des soins de base.
Ces derniers sont aptes à travailler dans les centres de la petite enfance (CPE) en installation, les CPE en milieu familial, les services de garde en milieu scolaire, les jardins d’enfants ou encore les haltes-garderies. La polyvalence des éducateurs est donc un élément important, car ils doivent être capables d’exercer leur profession dans chacun de ces milieux de garde.
Une AEC qui répond aux besoins de la région
L’attestation d’études collégiales en TEE attire de nombreux candidats année après année. Nous sommes enchantés de constater que, quelques jours après la fin de leur formation, 33 diplômés sont déjà en emploi dans la région. Nous sommes confiants que le taux de placement augmentera au cours des prochaines semaines et nous souhaitons bonne chance à ceux qui poursuivent leur recherche d’emploi.
Une nouvelle cohorte débutera en avril 2017 au Cégep à Joliette
L’AEC en éducation à l’enfance, d’une durée de 1 200 heures, sera offerte à temps plein, de jour, au Cégep à Joliette, et ce, du 10 avril 2017 au 18 mai 2018. La formation comprendra notamment un stage d’intégration en milieu de garde, d’une durée de 240 heures. Il est cependant obligatoire d’assister à la rencontre d’information pour débuter le processus de sélection. À noter qu’il pourrait y avoir une cohorte à l’automne 2017 pour les personnes intéressées à suivre cette formation à Repentigny et à Terrebonne.
Il importe de mentionner que les personnes intéressées à suivre cette formation doivent être titulaires d’un diplôme d’études secondaires (DES) ou d’un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou détenir une formation jugée suffisante par la Formation continue et satisfaire à l’une des conditions suivantes :
•Avoir interrompu leurs études pendant au moins deux sessions consécutives ou une année scolaire;
•Avoir poursuivi, pendant une période d’au moins un an, des études postsecondaires;
•Être visées par une entente conclue entre le collège et un employeur ou bénéficier d’un programme gouvernemental.
Pour plus de renseignements ou pour s’inscrire à la rencontre d’information et de sélection qui aura lieu le 18 janvier 2017, à 9 h, au Cégep à Joliette, visitez le site Web de la Formation continue du Cégep au http://www.cegep-lanaudiere.qc.ca/formationcontinue.