Le directeur général du Cégep régional de Lanaudière, M. Marcel Côté, a le plaisir d’annoncer la désignation de deux ressources au sein de son organisation, soit M. Dominic Leblanc, à titre de responsable régional de la recherche, et de Mme Marie Carole Mc Kenzie, à titre de consultante à l’international.
Cette bonification à la structure organisationnelle, rendue possible grâce au réinvestissement du gouvernement provincial en enseignement supérieur, répond à un besoin exprimé par les collèges constituants de se doter d’une expertise fine dans ces deux domaines. C’est pourquoi la direction générale a mandaté deux ressources connues au sein du Cégep afin de poursuivre l’excellent travail amorcé par le personnel dans ces champs d’intervention depuis quelques années.
Mandat de soutien à la recherche
Le mandat de monsieur Leblanc consiste à participer à l’essor et au rayonnement d’une « culture de la recherche » au sein du Cégep régional de Lanaudière par diverses activités de promotion, de veille, de soutien, de développement et d’animation du milieu. Son rôle est de soutenir et d’accompagner les chercheurs et les équipes de recherche au sein des trois collèges constituants et à la formation continue.
Mandat de soutien à l’international
Le mandat de madame Mc Kenzie est d’assurer un rôle-conseil, en plus de permettre l’uniformisation des pratiques afin de doter les collèges constituants d’outils communs au niveau de l’international.
L’ajout de ces ressources clés sera bénéfique pour le Cégep régional de Lanaudière. Cela permettra d’aider l’organisation à être plus performante et à se démarquer au niveau de la recherche en plus de s’ouvrir davantage sur le monde.