C’est aujourd’hui même qu’avait lieu la première édition du Salon de l’emploi du Cégep à L’Assomption. Plus d’une vingtaine d’entreprises de la région de Lanaudière ont profité de cette opportunité unique de rencontrer les étudiants des programmes préuniversitaires et techniques. Le Salon de l’emploi est une initiative du Bizness, club entrepreneur du Cégep à L’Assomption.
« C’est en considérant les meilleures périodes d’embauches, les disponibilités des étudiants et les différents champs professionnels des programmes d’études du Cégep que le Bizness en est venu à l’élaboration d’un tel projet en cette période de l’année. Nous croyons que c’est un moyen efficace qui permet aux étudiants de se dénicher un emploi et aux employeurs de renflouer leurs banques de curriculum vitae et de combler certains postes disponibles », souligne Dannik Perreault-Forget, étudiant au Cégep à L’Assomption et porte-parole de l’événement.
« Le Salon de l’emploi permet aux étudiants de créer des liens privilégiés avec les entreprises de la région. Le succès de cette 1re édition nous laisse croire aux fortes chances que cette activité se répète l’an prochain », renchérit Alain Lamarre, directeur du Cégep à L’Assomption.
LE BIZNESS, CLUB ENTREPRENEUR
Fondé en 2014 et composé de vingt-cinq membres, le Bizness club entrepreneur est un club étudiant qui a pour mission de sensibiliser la communauté étudiante au monde des affaires. Le Bizness vise annuellement le développement de projets à caractère entrepreneurial et l’organisation d’événements permettant de créer des liens entre les étudiants et la communauté des affaires de la région.
Nous tenons à remercier la Fondation du Cégep pour son soutien financier à l’événement ainsi que le Metro Plus Marché Fogarty.