Le Cégep à Terrebonne a tenu sa cérémonie de fin d’études annuelle et sa remise de bourses de la Fondation le jeudi 1er juin dernier. Pour l’occasion, plusieurs dignitaires dont les maires de Terrebonne et Mascouche, de nombreux donateurs de la Fondation ainsi que des membres du personnel, parents et amis étaient présents.
En plus de souligner la fin du parcours collégial des étudiants de huit programmes du secteur régulier, le Cégep a aussi souligné le parcours des finissants de la Formation continue de trois attestations d’études collégiales (AEC) : Techniques d’intervention en milieu carcéral, Spécialisation en programmation avancée des contrôleurs industriels et Dépannage et entretien de systèmes industriels.
Cette année, la Fondation du Cégep à Terrebonne a profité de la cérémonie de fin d’études pour procéder à la remise de neuf Prix implication ainsi que le Prix d’excellence en français et le Prix leadership. Le Prix implication, accompagné d’une bourse de 250 $, est décerné à l’étudiant qui s’est le plus distingué par son implication dans son programme d’études. Ainsi, onze étudiants ont été honorés : Christopher Paul (Technologie de l’électronique industrielle), Thierry Joanette (Techniques de design industriel), Marie-Claude Montreuil (Techniques de comptabilité et de gestion), Joanie Lacasse (Techniques d’hygiène dentaire), Mélissa Gélinas (Techniques de travail social), Étienne Bonenfant et Sandrine Ouellet (Arts, lettres et communication), Nicolas Degré-Pelletier (Sciences de la nature), Mathieu Longval (Sciences humaines, profil Monde), Gabrielle Jodoin (Sciences humaines, profil Individu) et David Poirier (Sciences humaines, profil Administration).
Le Prix d’excellence en français est remis à l’étudiant qui s’est démarqué quant à l’excellence de ses résultats en français, c’est-à-dire l’étudiant qui a obtenu les meilleurs résultats aux quatre cours obligatoires en français. Mélissa Gélinas, finissante en Techniques de travail social a reçu ce prix alors qu’elle a maintenu une moyenne de 95,25 %.
Cette année, le Prix leadership a été remis à Sandrine Ouellet, finissante en Arts, lettres et communication. Ce prix est remis parmi les étudiants ayant reçu le Prix implication dans leur programme et vise à reconnaître l’étudiant s’étant le plus démarqué au niveau de son implication académique, parascolaire et de son sens du leadership. Sandrine s’est démarquée par son positivisme infaillible, sa personnalité attachante et rassembleuse et son implication exceptionnelle : Cégeps en spectacle, portes ouvertes du Cégep, Prix collégial du cinéma québécois, troupe de danse, comité organisateur de la soirée « On y court ».
La soirée, animée par Mélanie Tancrède et François Garceau, tous deux enseignants en littérature, a aussi permis de souligner le départ à la retraite du directeur du collège, monsieur Michel Rouleau, qui quitte ses fonctions le 30 juin prochain.
« Cette soirée, c’est la consécration de tous les efforts que nos étudiants ont déployés au cours des dernières années. Ce soir, c’est un chapitre qui se termine, mais un autre tout aussi excitant qui débute pour chacun d’entre eux. Quoi qu’ils fassent, nous croyons en eux et nous sommes fiers qu’ils nous aient accordé leur confiance pour poursuivre leurs études collégiales », souligne Michel Rouleau, directeur du Cégep à Terrebonne.
Toute la communauté collégiale tient à féliciter les finissants pour leur parcours et nous leur souhaitons le meilleur des succès dans leurs nouveaux projets.