Plus de 1 050 visiteurs ont foulé le sol du Cégep à Terrebonne dans le cadre de la soirée Portes ouvertes organisée par l’établissement en octobre dernier, ce qui représente une affluence record.
La soirée Portes ouvertes était l’occasion pour les futurs étudiants d’en apprendre davantage sur le Cégep et ses programmes d’études préuniversitaires et techniques en plus de pouvoir visiter les installations à la fine pointe de la technologie et découvrir la panoplie d’activités offertes au sein du Cégep. Ce fut aussi l’occasion pour les élèves du secondaire et leurs parents d’échanger avec d’actuels étudiants du Cégep, alors que plus de 75 d’entre eux étaient bénévoles lors de la soirée.
Divers concours étaient aussi organisés lors de la soirée. Tout d’abord, les visiteurs étaient invités à deviner combien de bonbons avaient été nécessaires à la confection d’un pot de bonbons pour l’Halloween. Ce dernier a ensuite été remis à l’étudiante ayant deviné correctement le nombre de bonbons. C’est Océane Bertrand, de l’école secondaire de l’Achigan, à Saint-Roch-de-l’Achigan, qui a remporté le pot avec une estimation à 438 bonbons alors qu’il y en avait exactement 434. De plus, tous les élèves qui répondaient au sondage, à la sortie, devenaient éligibles au tirage de frais de scolarité pour la session automne 2018. C’est Noémie Tremblay, de l’école secondaire Félix-Leclerc qui a remporté ses frais de scolarité pour la prochaine session. Finalement, la Fondation du Cégep à Terrebonne a aussi profité de la soirée pour faire tirer deux bourses d’études parmi tous les élèves ayant rempli un coupon de participation et qui choisiront de fréquenter le Cégep à Terrebonne l’an prochain. Samuel Archambault-Janelle, du Centre L’Avenir, et Alexandra Lantagne ont été les deux récipiendaires de ses bourses d’études.
Le Cégep à Terrebonne, qui fêtera son 20e anniversaire en 2018, accueille cette année plus de 1 850 étudiants, en constante croissance depuis quelques années. L’établissement offre trois programmes préuniversitaires, cinq programmes techniques et un cheminement particulier.
Soulignons qu’une deuxième soirée Portes ouvertes aura lieu le jeudi 15 février 2018, de 18 h à 20 h 30.