Pour une 5e année consécutive, le Cégep à L’Assomption participera à La course, cégeps et universités, organisée sous l’égide du Grand défi Pierre Lavoie. Ce périple de course à pied à relais de plus de 275 kilomètres, soit la distance entre Québec et Montréal, aura lieu les 12 et 13 mai prochain.
« Participer au Grand défi est maintenant une tradition bien implantée au sein de notre institution. Depuis la 1re édition, près de 150 coureurs ont déjà représenté le Cégep à L’Assomption au sein du Grand défi Pierre Lavoie. Promouvoir de saines habitudes de vie s’inscrit dans les valeurs promues par notre établissement. C’est donc avec une grande fierté que nous prenons part à nouveau à cet événement » mentionne Mathieu Joyal, conseiller à la vie étudiante – volet sports au Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption.
Selon les dires de Mathieu Fafard, participant en 2017 : « Les 18 semaines d’entraînement, qui constitue l’objectif de départ, est impressionnant. Par contre, plus on avance et plus on oublie la difficulté du défi. On est transporté par l’énergie collective. C’est un immense défi personnel que j’ai relevé, grâce à l’équipe de coureurs, mais aussi grâce à l’organisation au Cégep! J’invite tous les étudiants à y participer, surtout ceux qui hésitent. »
Rappelons que la course du Grand défi Pierre Lavoie a pour but d’inciter les jeunes à adopter de manière durable de saines habitudes de vie, de bien manger et de bouger pour mieux vivre. Chaque participant devra courir de façon intermittente une moyenne de 36 kilomètres en mai prochain. D’ici là, les étudiants devront obligatoirement participer à deux entraînements de course supervisés chaque semaine ainsi qu’à un entraînement personnel à la maison. Ce sont les plus assidus qui se mériteront une place à titre de coureur-ambassadeur pour représenter le Cégep à L’Assomption.