Dix-neuf étudiants du Club Entrepreneur Étudiant du Cégep de Terrebonne (CEECT) ont pris part au 25e colloque annuel de l’Association des clubs entrepreneurs étudiants du Québec (ACEE) qui se tenait du 10 au 12 novembre, à Drummondville.
Plus de 850 étudiants passionnés d’entrepreneuriat étaient attendus pour cet événement qui se déroulait, cette année, sous la coprésidence d’honneur de Serge Beauchemin et Mitch Garber, deux hommes d’affaires bien connus au Québec et tous deux « dragons » à la populaire émission Dans l’œil du dragon. Au menu de ce week-end chargé : conférences, ateliers, réseautage et concours de cas.
Chaque année, le colloque de l’ACEE est un incontournable pour les passionnés d’entrepreneuriat. Grâce à une programmation diversifiée, les participants ont l’occasion de vivre une expérience unique et de s’enrichir au point de vue professionnel et personnel. D’ailleurs, précisons que William Désormeaux, Raphaël Boily et Alexandre Lefebvre, trois étudiants de dernière année du programme Techniques de comptabilité et de gestion, ont participé à l’étude de cas cette année. Bien qu’ils n’aient pas terminé parmi les trois premières équipes, les étudiants reconnaissent que cette expérience fut des plus enrichissantes en plus d’être une belle préparation pour les Jeux du commerce qui auront lieu cet hiver.
« Année après année, le colloque de l’ACEE gagne en popularité et attire de plus en plus d’étudiants. Ce n’est pas surprenant quand on regarde la qualité de la programmation et de l’événement dans son ensemble. Les conférences, les ateliers, le réseautage, tout est pensé en fonction des étudiants et ce qu’ils vivent comme expérience dans le cadre de ces trois journées est vraiment unique. Ils repartent de Drummondville motivés comme jamais », souligne Jean Taupier, enseignant en Techniques de comptabilité et de gestion et personne ressource du CEECT.
À propos de l’ACEE
L’Association des Clubs entrepreneurs étudiants du Québec est un organisme qui contribue au développement du potentiel entrepreneurial des étudiants dans les établissements d’enseignement postsecondaires du Québec. Elle vise à favoriser l’éclosion de jeunes entrepreneurs et les canaliser vers les ressources québécoises d’accompagnement à la création/reprise d’entreprises. Visant aussi à susciter l’intérêt des jeunes du postsecondaire envers l’entrepreneuriat, près de 20 000 jeunes ont été approchés depuis 1991 par le concept de clubs d’entrepreneurs étudiants.