SAINT-JACQUES, le 11 novembre 2014 – Les familles et les groupes d’amis sont invités à fêter et à se réapproprier les « sets carrés » de la région de Lanaudière le samedi 22 novembre prochain dès 19 h 30 au Centre communautaire et culturel de Crabtree. La veillée de danse rassembleuse est une occasion de vivre les danses qui étaient traditionnellement présentes dans les familles. Un service de bar sera disponible sur place. L’entrée est gratuite!
L’organisme Les Petits Pas Jacadiens invite l’ensemble de la population à se réapproprier leurs « sets carrés » en prévision de la fête du jour de l’An. Pour Philippe Jetté, chargé de projet, la danse traditionnelle permet des rapprochements entre les membres d’une famille et d’une communauté : « Changez votre compagnie : swing le beau-frère, le neveu, la matante, le voisin, grand-môman pis tout le monde balance et pis tout le monde danse! ».
L’événement s’inscrit dans le cadre du concours « Call » la veillée chez vous! Rappelons que les familles des communautés de Saint-Jacques, Sainte-Marie-Salomé, Saint-Alexis, Saint-Liguroi, Crabtree et Rawdon courent la chance de gagner un musicien et un « calleur » dans leur veillée du jour de l’An. Cette veillée mobilisera l’ensemble des familles participantes et dévoilera les grands gagnants du concours. La famille qui aura mobilisé le plus de jeunes âgés de 12 à 35 ans, à cette soirée, sera automatiquement gagnante.
La soirée sera hautement en couleur avec les sonorités de l’accordéon de Normand Miron, des violons de Stéphanie Lépine et Claude Méthé et les « calls » de Philippe Jetté et Bruno Breault.
La fête est rendue possible grâce au soutien financier du ministère de la Culture et des Communications, Desjardins, Loisir et Sport Lanaudière, Forum jeunesse Lanaudière, Municipalité de Crabtree, Véronique Hivon et Nicolas Marceau (députés de Joliette et de Rousseau).
Information : http://www.fb.com/veilleesdedanse, http://www.lespetitspasjacadiens.com ou 450 397-2313.
Le Centre communautaire et culturel est situé au 59, 16e Rue à Crabtree.