Saint-Alphonse-Rodriguez, le 14 novembre 2014 – Dans la série Concert Intime, le CACP (Conseil des Arts, de la Culture et du Patrimoine) présente à la Maison de la Culture le dimanche 23 novembre 2014 à 13h00, Virginie Mongeau, soprano, et Anna Huettel, pianiste, dans un concert intitulé CHANTS DE NUIT. Les deux artistes proposent des chants issus des répertoires romantique et moderne. Ces chants, qui sont pour la plupart des poèmes mis en musique, évoquent des images nocturnes.
Virginie Mongeau a obtenu à l’Université de Montréal en 2012 une maîtrise en interprétation du chant classique sous la direction de Madame Yolande Parent. Lauréate du prix Charles-Émile Gadbois en 2011 et 2012, elle a présenté en 2013, à Montréal et en région, en compagnie de la pianiste Emmanuelle Majeau-Bettez et de la guitariste Eléna Tanase, un concert intitulé Autour d’un Art Song dans des interprètations des mélodies de Barber, Britten et Tedesco. En 2014 c’est avec la pianiste Anna Huettel que Virginie a réalisé une tournée dans les cafés de Montréal et dans Lanaudière en présentant le concert CHANTS DE NUIT.
Née à Berlin en 1990, Anna Huettel a émigré à New York à 3 ans. Elle a commencé à étudier le piano à 7 ans et a fait ses études universitaires à McGill à Montréal avec la pianiste Marina Mdivani. Elle a été soliste pour les orchestres symphoniques Chernigov et Kiev lors du Festival musical Horowitz en Ukraine. Anna Huettel a aussi joué à titre de récipiendaire d’un prix au Weill Recital Hall à Carnegie alors qu’elle participait au Young Pianist Competition au New Jersey.
Prix d’entrée au concert: membres du CACP: 5$ ; non-membres: 10$.
Réservations: Suzanne Charbonneau, 450-883-5699
cacpstalphonse@gmail.com
Les activités présentées à la Maison de la culture de Saint-Alphonse-Rodriguez sont organisées par le CACP, un organisme à but non lucratif voué au développement de la culture et de l’expression artistique. La Maison de la culture est située au 20, rue de la Plage à Saint-Alphonse-Rodriguez.