Lanaudière, 17 novembre 2014- L’entreprise Les Jardins de l’écoumène se distingue en remportant les honneurs dans les catégories Développement durable, ainsi que Commerce et service, lors du 5e Gala des bâtisseurs présenté le 14 novembre dernier à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.
Organisé par le Centre de développement local (CLD) de la Matawinie, le Gala des bâtisseurs souligne de belle façon le succès et le dynamisme des entreprises locales. Sur la dizaine de catégories proposées, les Jardins de l’écoumène ont remporté les honneurs à deux reprises, dans les catégories Développement durable et Commerce et service. Les propriétaires Guylaine St-Vincent et Jean-François Lévêque sont très fiers de cette reconnaissance présentée par le milieu des affaires de la Matawinie.
Les Jardins de l’écoumène sont enracinés sur 100 acres des terres montagneuses de Saint-Damien dans Lanaudière où Guylaine et Jean-François ont choisi de bâtir maison. Les préceptes de la permaculture les ont guidés à toutes les étapes de l’aménagement du site, tant pour la conception et la construction des bâtiments, que pour l’installation d’un système de production d’énergie solaire assurant leur approvisionnement en électricité. Spécialistes de la production de semences potagères biologiques de qualité, ils assurent la survie de certaines lignées patrimoniales importantes pour le maintien de la biodiversité. Bon an, mal an, ils offrent à leur clientèle un nombre toujours croissant de semences et de jeunes plants de variétés potagères, d’herbes aromatiques et de fleurs comestibles produites dans le plus grand respect de l’environnement.