Joliette, le 8 décembre 2014 – Le jeudi 20 novembre dernier, en collaboration avec le Château Joliette, se tenait la 8e édition du souper-bénéfice aux huîtres de l’École de musique Fernand-Lindsay. Cet événement a permis d’amasser une somme de 15 200 $ qui permettra de perfectionner le nouveau programme de La p’tite école Fernand-Lindsay visant les enfants de 3 à 9 ans. Le mandat relevé avec succès par la présidente d’honneur, madame Mylène Allary, avait pour objectif précis de promouvoir l’enseignement musicale de qualité en soulignant l’importance de l’implication des parents.
Cette soirée étonnante, orchestrée par l’équipe de la direction et par le conseil d’administration de l’organisme, avait donc comme thématique l’apprentissage et le jeu. Les convives, accueillis par la chorale familiale de l’école, ont de plus assister à une prestation inusitée présentée par madame Suzy Aubin, professeure de violon de l’école, mettant en scène six volontaires pour un cours en accéléré.
L’édition 2014, qui clôture les festivités entourant le 40e anniversaire de la fondation de l’école, a permis de mettre en lumière toute l’implication et le don de soi que nécessite l’enseignement de la musique chez les petits. Ce fut une soirée amusante teintée de valeurs familiales misant sur la persévérance.