Le CLD Joliette maintient ses services et revoit le modèle pour l’avenir

Joliette, le 8 décembre 2014 – Le président du Centre local de développement (CLD) Joliette, M. Louis Ross tient à rassurer les entrepreneurs de la MRC de Joliette et les partenaires de son organisme en annonçant que les administrateurs du CLD Joliette ont unanimement convenu d’une résolution confirmant la volonté du conseil d’administration de maintenir le modèle actuel du CLD Joliette pour l’année 2015 et de créer un comité de travail qui aura pour mandat de revoir, dans les six premiers mois, le modèle pour l’avenir.

« Les éléments qui ont guidé notre choix sont d’abord la prudence face à tout ce qui se passe, la volonté de minimiser l’impact que notre décision pourrait avoir sur le milieu et maintenir une continuité de services à court terme pour nos clients. Finalement, c’est aussi pour nous donner un temps de réflexion afin de pouvoir réfléchir ensemble à un nouveau modèle tenant compte de la nouvelle réalité financière, mais aussi des changements qui auront lieu dans notre milieu », a déclaré M. Ross.

Soulignons toutefois que la proposition faite par le conseil du CLD Joliette et sur lequel siège déjà cinq élus de la MRC, reste à être officialisée par le conseil de la MRC de Joliette, lors de sa prochaine séance qui se tiendra en janvier prochain.

NOUVEAU MODÈLE À DÉFINIR
Comme le souligne Nicolas Framery, directeur général du CLD Joliette : « Nous sommes pleinement conscients que le modèle d’affaires actuel est à revoir. Nous profiterons de cette prochaine année pour créer un comité de travail qui évaluera différents scénarios dans le but de trouver celui qui permettra d’offrir des services de qualité aux entrepreneurs de la région. » Ce comité de travail, dont la composition reste à définir, se penchera sur le mode de gouvernance, l’éventail des services à offrir et les sources de financement possibles pour assurer, à long terme, la viabilité du développement économique dans la MRC de Joliette. Finalement, le comité de travail, soumettra sa proposition à la MRC, nouveau mandataire du développement économique de la région. C’est la MRC qui aura le dernier mot sur la nouvelle structure qui sera adoptée.

À PROPOS DU CLD JOLIETTE
La mission du CLD Joliette est de favoriser le développement local des activités économiques en apportant un soutien à l’entrepreneuriat ainsi qu’à l’animation du milieu rural et à la promotion touristique du territoire de la MRC de Joliette.