Montréal, le 19 décembre 2014 — Les quelque quarante salariés du Maxi Laplaine ont voté à l’unanimité pour leur nouvelle convention collective le 8 décembre dernier. Cette dernière est entrée en vigueur au moment de sa signature par les parties le 15 décembre 2014. Elle arrivera à échéance le 15 mai 2018.
Les salariés de cet établissement sont membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), et obtiennent, entre autres, les améliorations suivantes à leurs conditions de travail :
• la prime de nuit passe à 0,90$ l’heure travaillée en cours de convention collective;
• une prime de superviseur de la salle des coffres de 0,50$ l’heure travaillée;
• une prime d’adjoint au gérant opérations SAP de 0,50$ l’heure travaillée;
• la contribution de l’employeur à la Fiducie du Régime de retraite des employés du commerce du Canada passe à 0,50$ l’heure travaillée en cours de convention collective;
• la contribution de l’employeur à la Fiducie du Régime de soins dentaires des membres TUAC Québec pourrait passer, au besoin, à 0,19$ l’heure travaillée afin de maintenir les barèmes actuels du régime;
• des augmentations de salaire de 2% rétroactives au 15 mai 2014 pour les salariés au maximum des échelles depuis au moins 550 heures travaillées au moment de la signature de la convention collective;
• des augmentations de salaire de 2%, à chaque anniversaire de la convention collective, pour les salariés au maximum des échelles.
« Félicitations à nos membres TUAC 500 impliqués de près ou de loin dans la négociation de cette nouvelle convention collective de 4 ans. Cette dernière est gage de stabilité et d’amélioration de vos conditions de travail », déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.
À propos des TUAC 500
Avec ses quelque 30 000 membres répartis dans plus de 500 entreprises, le syndicat des TUAC 500 est le plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 45 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. À titre de syndicat le plus influent et le plus progressiste au Canada, les TUAC Canada constituent l’organisation la plus novatrice au pays parmi celles qui veillent au progrès de la justice dans les lieux de travail et les collectivités. Pour en savoir plus long sur les TUAC 500, rendez-vous au http://www.tuac500.com.