Berthierville, le 30 janvier 2015 – Le créneau d’excellence ACCORD Design d’ameublement tenait hier à Berthierville une Assemblée stratégique ayant pour thème Innover par un positionnement distinctif. Plus de 30 personnes répondaient à cette invitation rendue possible grâce au soutien financier du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Exportation (MEIE); un bilan très positif pour cette 1re édition.
Cette première activité d’une série de plusieurs a permis de faire valoir quelques projets de développement, notamment l’équipe d’intervention mise en place pour répondre aux besoins en formation générale et sur mesure. Selon David Gélinas, Président d’ACCORD Design d’ameublement, « nous sommes convaincus de l’intérêt de collaborer pour développer notre industrie et relever les défis que nous apportent la mondialisation de l’économie; l’incroyable participation des entrepreneurs en témoigne! ».
Les Assemblées stratégiques ont été misent en place pour renforcer les liens d’affaires, créer des opportunités, et réfléchir sur le développement d’une industrie qui a connu plusieurs revers au cours des dernières années.
La démarche ACCORD (Action concertée de coopération régionale de développement) s’appuie sur les forces régionales et sur la recherche de l’excellence dans les secteurs clés du Québec. Il favorise le regroupement de gens d’affaires et d’entrepreneurs d’une même région qui ont une vision commune de leur secteur d’activité et qui définissent une stratégie à long terme pour le mettre en valeur.
– 30 –