Joliette, le 10 février 2015 – Lors d’un 5 à 7 tenu à la Salle La Distinction, Centraide Lanaudière a clôturé sa campagne de souscription 2014. Le président de la campagne, M. Daniel Savignac, de la Financière Banque Nationale, a annoncé un résultat de 1 020 181 $.
« Nous sommes vraiment fiers du travail accompli » de dire monsieur Savignac qui rappelle aussi que de faire une campagne dans un contexte de ralentissement économique, est un grand défi. « Les gens, fortement sollicités de partout, ont été généreux, malgré leur appréhension quant à la situation financière.»
Plusieurs visites d’entreprises pour le développement de nouvelles campagnes ont été menées par les membres du cabinet de campagne et leur équipe. Des témoignages ont été livrés en milieu de travail par des organismes communautaires, qui ont, par ailleurs, donné leur appui tout au long de la campagne de diverses façons.
“Centraide Lanaudière est plus que jamais déterminé à être présent pour les gens de la région et à devenir l’outil par excellence pour ceux et celles qui désirent agir pour diminuer la pauvreté et l’exclusion. ”, a souligné monsieur Savignac, lors du dévoilement du montant. « Même si le montant annoncé est inférieur à l’objectif fixé en début de campagne, 1,02 M$, c’est une somme importante et le résultat d’une grande mobilisation. »
Lors de la soirée, un remerciement spécial était au programme pour souligner l’appui constant de TC Média à la campagne 2014. Mme Emmanuelle Richard, et M. David Henri Richard, de L’entraide pour la déficience intellectuelle du Joliette Métropolitain, leur ont remis une carte de remerciement au nom de Centraide et ses organismes partenaires.
Augmentation des besoins
La campagne apporte aux organismes communautaires un financement récurrent qui leur permet de venir en aide à des milliers de personnes de notre entourage qui ont besoin d’un coup de pouce pour améliorer leurs conditions de vie. Le nombre de personnes dans ces situations précaires risque malheureusement d’augmenter dans les prochaines années et Centraide Lanaudière a plus que jamais sa raison d’être et a besoin de l’appui de la population.
Le travail se poursuit avec l’analyse des besoins du milieu, la réception des demandes de subventions des organismes communautaires et l’attribution des subventions aux organismes communautaires qui aident 60 000 personnes de notre région. Centraide Lanaudière remercie tous les donateurs, les bénévoles et les partenaires de la campagne! Un merci également à la Salle La Distinction, commanditaire de la soirée.
Il est encore temps de faire un don à Centraide Lanaudière, par la poste au 674, rue St-Louis, Joliette J6E 2Z6, par téléphone au 450 752-1999, poste 221, ou en ligne au http://www.centraide-lanaudiere.com.
À propos des Centraide du Québec
Au Québec, on compte 18 Centraide autonomes, gérés par des conseils d’administration indépendants et représentatifs de leur communauté. Plus de 140 000 bénévoles s’engagent dans les différentes activités au sein de ce vaste réseau. Les Centraide soutiennent 1 800 organismes et projets communautaires qui aident et réconfortent 1,3 million de personnes démunies à travers le Québec.
– 30 –